Flicka-Horse
Flicka-Horse
Flicka-Horse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flicka-Horse


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour ou Contre l'hippophagie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amouria
Jeune Poulain
Jeune Poulain
amouria


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Près de mon Voisin :D

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Sam 15 Mai - 18:31

Bonjour, je voulais savoir vous êtes Pour ou Contre l'hippophagie ?
Revenir en haut Aller en bas
Glambert.
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Glambert.


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : In your face.

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Sam 15 Mai - 20:03

Pas pour pas contre. On mange bien des vaches et des cochons, j'vois pas pourquoi on pourrait pas manger des chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
Fougueuse Jeunesse
Fougueuse Jeunesse
Little Angel


Messages : 75
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Sam 15 Mai - 23:40

Contre, même si tout le monde me dit : Oui mais tu sais les vaches, les cochons,... Je sais pas ce sont des animaux, différent, je veux dire il y a longtemps les chevaux étaient utilisé pour le labourrage, la guerre,... c'était et c'est un fidèle destrier, Il nous accepte sur leur dos alors qu'il pourrait nous envoyer voler rapidement. Il nous font plaisir et ils font ce qu'on veut. Avant ils étaient libre faisait ce qu'il voulait mais depuis que l'humain est là il en sont privé... Bien sur, je parle pas du temps de la préhistoire ou les hommes devaient se trouver à manger pour survivre.
Bien sur, on va me dire : Oui mais les autres animaux nous rendent service, bah je trouve que par exemple les poules ne devrait pas être tuée, elle nous donne les oeufs, les vaches laitière, le lait.

Ce qui est aussi bizarre, pourquoi mangeons nous pas un chien ou un chat ? La réponse : Parce que c'est un animal de compagnie. Bah les chevaux c'est pareil, sauf qu'on peut pas l'avoir dans l'appart ou maison.

Le cheval nous rend service, un lapin, ça donne quoi ? mange de l'herbe ! Bien sur, je ne pourrais jamais tuer un animal de ma vie. Mais tout cela est mon avis ^^. Ce qui m'énerve c'est que le cheval nous a accompagné très très longtemps, ils se font tuer pendant la guerre pour servir leur cavalier,... et mtn comment on les remercie... Comme les chevaux de course, tu cours pas assez vite, abattoir, c'est du n'importe quoi... COmme si toi on te disait : Oh tu cours pas vite tu es nul,... , on te tue...

Dsl du roman xD
Revenir en haut Aller en bas
Glambert.
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Glambert.


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : In your face.

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Dim 16 Mai - 0:26

Little Angel : Tu sais, une vache ca se monte. Ma voisine quand elle etait toute jeune n'avait pas les moyens de se payer un cheval donc elle montait une de les vaches de son pere. En Chine, ils mangent des chiens et des chats ...
Revenir en haut Aller en bas
amouria
Jeune Poulain
Jeune Poulain
amouria


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Près de mon Voisin :D

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Dim 16 Mai - 7:13

Oui biensur, mais je pense que a cheval on une autre sensation que sur une vache... Embarassed Les chevaux ils sont tellement intélligent ! Alors se n'est pas parceque un cheval ne gagne plus de course que on dois l'abattre... Vous croyés que le cheval a envie d'être sangler, de mettre une selle sur lui ? Il y a même des club qui les montent n'importent comment et Hop cravache, epperon, coup de tallon directe... Même pas une détente Crying or Very sad Mad Et NON les chevaux n'ont pas envis de tout ça ! Ils le font pour nous !
PS : regarder cette vidéo, j'éspère que vous serés emu..!
http://extra-barbeau.skyrock.com/
C'est le dexième article de la 1ere page ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawk
Jeune Poulain
Jeune Poulain
ladyhawk


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : quelque part entre ciel et terre ^^

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: contre l''hippophagie   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Dim 16 Mai - 9:38

l'homme est l'être sur terre qui est le plus grand prédateur"

mais ce qui nous différencie de l'animal
c'est la pensée !

je sais il existe des cannibales (anthropophage)

mais je pense que chacun son idéologie de la vie ,des moeurs et coutumes

sincèrement , je mange le moins de viande possible
je suis plus végétarienne que carnivore

donc je dirais que je suis contre toute forme
de manger du cheval !

ca ne me viendrait pas a l'idée de manger mon chat !
ou encore moins de manger du chien

je pense que sur cette planète
ce sont les chinois qui mangent toute sorte variée de vie animale

après c'est une question d'éthique propre à son propre code morale
en tant qu'être humain

et je pense que certains ont moins de scrupules que d'autres
à sacrifier les animaux qui s'en remettent à nous

car je pense que toute forme de vie à son intelligence plus ou moins développer


sur ce je vous souhaite un bon dimanche de mai
bisou
lady cat
Revenir en haut Aller en bas
Glambert.
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Glambert.


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : In your face.

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Dim 16 Mai - 22:40

amouria a écrit:
Oui biensur, mais je pense que a cheval on une autre sensation que sur une vache... Embarassed Les chevaux ils sont tellement intélligent ! Alors se n'est pas parceque un cheval ne gagne plus de course que on dois l'abattre... Vous croyés que le cheval a envie d'être sangler, de mettre une selle sur lui ? Il y a même des club qui les montent n'importent comment et Hop cravache, epperon, coup de tallon directe... Même pas une détente Crying or Very sad Mad Et NON les chevaux n'ont pas envis de tout ça ! Ils le font pour nous !
PS : regarder cette vidéo, j'éspère que vous serés emu..!
http://extra-barbeau.skyrock.com/
C'est le dexième article de la 1ere page ! ^^

Tu penses qu'une vache c'est imbécile ? Si on montait les vaches, tu crois qu'elles auraient envie d'être sanglée ? Le cheval nous accepte sur le dos autant que les autruches, les vaches, les ânes, les mules, les chamaux, les dromadaires ... Pourquoi une mention spéciale pour le cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
Fougueuse Jeunesse
Fougueuse Jeunesse
Little Angel


Messages : 75
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Lun 17 Mai - 17:51

Oui sur, mais je veux dire, en chine, il mange de tout, pas un animal à "une place", c'est tout ou rien. C'est sur que on a besoin de viande pour notre corps (avec le poisson). Si tout le monde défend le cheval c'est parce que ces personnes en sont proches et les aiment trop pour manger, certains s'en fichent, mais d'autre pas du tout. Je pense que si on parlait de lapin, ceux qui adorent les lapins en mangent pas. Quand on aime un animal, c'est plus dur de le retrouver dans son assiette.

Ce que je trouve c'est pourquoi dans certain pays, tels animaux ont une place dans une famille, nourrit soigner,... Car tout autre animal mérite cette place. Même si c'est plus gros...

Mais le pire de tout, c'est les chevaux qui naissent pour de la course ou autre chose et qu'il n'a pas de performance et on le vire. On l'utilise... et on le jette quand il est plus "valable", comme un objet au lieu de les mettre ailleurs. Bon ben les chevaux élevé pour la nourriture, je sais pas quoi dire, même si j'aime pas.

Avant, je parle d'y a longtemps, les hommes mangeaient ce qu'il passait sous leur dent, maintenant non... certains animaux ne sont pas mangeable ou que dans certain pays, mais pourquoi ils ont le droit à cela alors tout le reste doit être mangé ? Avant on avait besoin de manger on se servait sur le premier truc qui arrivait.

Chacun aura de toute façon son avis et on ne pourra jamais ou presque jamais être d'accord ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawk
Jeune Poulain
Jeune Poulain
ladyhawk


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : quelque part entre ciel et terre ^^

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: l'utilite des debats   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Mar 18 Mai - 10:55

c'est pour cela qu'il y a débat


la diversité des opinions


que l'on soit pour ou contre quelque chose

Le plus important c'est d'en parler ........



"Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis "

moi je suis plus contre la maltraitance sous toute forme envers les animaux

qu'ils soient nos animaux de compagnie ou pour nous nourrir

c'est de la violence gratuite


quoi je ne mangerai pas de viande chevaline (ni trop de viande que le stric minimun )
Revenir en haut Aller en bas
Glambert.
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Glambert.


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : In your face.

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Mar 18 Mai - 12:05

En plus la viande de cheval ca a un gout tres prononcer et c'est tres fibreux ! ... ( D'apres mon pere ), et moi qui aime la viande tendre ... XD
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawk
Jeune Poulain
Jeune Poulain
ladyhawk


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : quelque part entre ciel et terre ^^

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: heu je ne sais pas .........   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Mar 18 Mai - 14:01

j'en ai jamais mange lol!

pale ton pere en mange ....? et ta reaction a cela


je prefere les crustaces , le poulet , et poisson ....et manger chinois Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Little Angel
Fougueuse Jeunesse
Fougueuse Jeunesse
Little Angel


Messages : 75
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 31

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Mar 18 Mai - 19:21

Oui ^^

moi non plus jamais manger, car voilà Laughing

Sinon je mange toute sorte de viande mais pas trop, un minimum. Et comme on a besoin de vitamines, proteine,... il faut qu'on mange de la viande ou poisson (pour je ne sais plus quoi ^^ fer ou autre xD), et ocmme j'ai un souci avec le poisson, j'aime pas ben il reste pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glambert.
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Glambert.


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : In your face.

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Mar 18 Mai - 22:53

ladyhawk a écrit:
j'en ai jamais mange lol!

pale ton pere en mange ....? et ta reaction a cela


je prefere les crustaces , le poulet , et poisson ....et manger chinois Laughing lol!

Il en mange pas, mais il a deja gouter. Ma reaction ? Aucune. Il a manger du cheval et moi j'ai deja manger du cochon. Pour moi c'est pareil ! ...
Revenir en haut Aller en bas
amouria
Jeune Poulain
Jeune Poulain
amouria


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Près de mon Voisin :D

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: ....   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Mer 19 Mai - 13:46

Chacun, son avis et chacun ses gouts ! ^^' Moi, personellement je ne mangerais jamais du cheval ! Mais j'aiime toute autre de viande !
Mais bin se débat n'est pas pour parler de nos viande préféré ! xD
Revenir en haut Aller en bas
ladyhawk
Jeune Poulain
Jeune Poulain
ladyhawk


Messages : 28
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : quelque part entre ciel et terre ^^

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: debat pour ou contre   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 10:42

Razz oui mais il est la quand même pour parler de ce que l'on mange

car l'hippophagie c'est manger de la viande de cheval


et pour etre pour ou contre aussi


je pense que le débat est partage apparement entre pour ou contre

perso je n'ai jamais certaines viandes de n'importe quel animal qu'il soit

mais je suis sure d'une chose, je ne mangerai pas mon petit chat " cali"
Sad Sad Sad

lol! enfin voila je suis contre l'hippophagie

lady cat
Revenir en haut Aller en bas
Glambert.
Jeune Poulain
Jeune Poulain
Glambert.


Messages : 23
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : In your face.

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Jeu 20 Mai - 12:58

Personnellement, pour eviter la maltraitance dans les abbatoires, aller chez les bouchers locals. Ici la viande de vache hihland ( je sais pas commence ca s'ecrit, c'est les vache avec pleeeeeeinnnn de poil et des grosses cornes, c'est super beau ), est tres bien traitee. Je connais celui qui les eleve et il adore ses vaches. Elles sont dans un immense champ a longueur d'annee. Aucun engraissants ni rien, que du gazon, de l'eau et un bloc de sel pour les encourrager a boire l'ete. Elles y sont tres heureuse. Il envoit environ 2 veau et 2 vaches par semaines a l'abbatoire que lui meme est aller voir pour etre sur que c'est bien.

Quand vous acheter en supermarcher, vous ne savez jamais ce qui s'est passer deriere ...
Revenir en haut Aller en bas
amouria
Jeune Poulain
Jeune Poulain
amouria


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Près de mon Voisin :D

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: ...   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Ven 21 Mai - 21:35

Je dis Mouuah ok, on peut aimer ses vache mais bon avec les chevaux on va faire des championnat avec notre cheval il faut une bonne entente avec lui ! Alors que avec une vach par éxample on ne peut pas faire sa ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
amouria
Jeune Poulain
Jeune Poulain
amouria


Messages : 17
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Près de mon Voisin :D

Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1Sam 29 Mai - 9:58

Après c'est une question de mentale, nous nous pouvons pas écrire notre opignon, enfin mon opigion pour moi c'est mentale ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre l'hippophagie ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'hippophagie ?   Pour ou Contre l'hippophagie ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre l'hippophagie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les races
» Mes photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flicka-Horse :: :: Divers :: :: :: Debats-
Sauter vers: